PROGRAMME 1
Poursuivre la lutte contre les disparités sociales et territoriales
Le développement des infrastructures et l’accès aux services de base ont été les priorités des Phases I et II de l’INDH. Plus de 80% des ressources budgétaires y ont été alloués. La Phase III entend poursuivre cet effort et contribuer à réduire les inégalités encore existantes tant au niveau social que territorial, notamment dans cinq secteurs prioritaires.


Une intervention à deux niveaux pour plus de convergence et un meilleur impact
Une intervention à deux niveaux pour plus de convergence et un meilleur impact
La mise en oeuvre du Programme 1 de la Phase III s’opère à travers la contribution au Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales (PRDTS) ainsi que par des interventions directes pour la réalisation d’infrastructures à fort impact adaptées au contexte local.
Pour rappel, le PRDTS (2017 – 2023) est un programme gouvernemental intégré qui vise l’équipement de 24 000 douars répartis sur l’ensemble du territoire national en services de base : routes, ouvrages d’art, adduction en eau potable, électrification, écoles, dispensaires, etc.
L’INDH y contribue aux côtés d’autres départements et bailleurs de fonds.
Objectifs:
- •Développement territorial intégré des zones pauvres et démunies
Consécration du rôle de l’INDH en tant que levier pour la convergence des différents programmes nationaux notamment PRDST
5 AXES PRIORITAIRES

ÉDUCATION

SANTÉ

ROUTES, PISTES RURALES ET OUVRAGES D’ART

ADDUCTION EN EAU POTABLE

ÉLECTRIFICATION RURALE